vendredi 3 février 2012

Cultiver des fraises dans son jardin

Tout le monde aime manger des fraises.
Elles sont encore meilleur lorsqu'elles sont produite dans son jardin.
Si vous avez suffisamment de surface vous pouvez directement les cultiver en plate bande.

Je vous présente une méthode hors sol.
J'ai transformé en gouttières des carcasses de néon hors d'usage.
Puis mis du terreau dans un sac tube en plastique puis j'ai fait des trous tous les dix centimètre environ, pour positionner le fraisier.
Ici ils sont posé sur un rebord de fenêtre orienté au sud pour qu'ils aient chaud et le plus possible de lumière..
Il faut pas oublier d'arroser régulièrement.
J'utilise du compost et du fumier déshydraté(bochevo) comme engrais.
Ici, j'ai suspendu les gouttières à des crochets visé dans le mur.
J'avais déjà utilisé des tubes PVC pour mes cultures hors sol.

Aucun commentaire: