jeudi 12 novembre 2009

Les îles Midway, le Pacifique...

Suite à un mail d'un ami, avec ces deux mot "EDIFIANT NON ????"

Étant un amoureux de la nature l'un comme l'autre, je me devais de relayé ce lien qui y était joint!!!

Comment expliquez-vous qu'à 2000 miles du continent le plus proche, sur l'atoll de Midway:
Que ses poussins d'albatros soit mort d'une indigestion de plastique multicolore...
Les parents pèchent sur l'océan ce qui ressemble à de la nourriture pour leurs progénitures.



Avec ce régime alimentaire, chaque année, des dizaines de milliers de poussins d'albatros meurent de faim sur Midway.

Le site original ici!!!
Le site du photographe est ici!

Qu'attendons nous pour changer de notre mode de vie?

Pas la peine d'être un décroisant pour faire quelque chose pour réduire notre empreinte sur la planète... Quelques geste simples:

Tri sélectif et valorisation.
Réduction de nos déchets.
Récupération des déchets que l'on rencontre en mer.

Chaque petit geste sera une modeste contribution à la dépollution de notre terrain de jeux et qui sait, par notre geste sauverons-nous un poussin d'albatros sur Midway.
Bonjour,
Le nettoyage des rives du Goyen se déroulera le samedi 14, rdv à 12h00 au club de Plouhinec, nous mettons des bateaux à votre disposition...
David

2 commentaires:

Anonyme a dit…

édifiant ton article sur les bb albatros ! bonjour l'occlusion intestinal ! et quelles souffrances ces oiseaux doivent endurer avant de mourir.........
pour moi , après mes ballades sur les plages de ma Bretagne et les découvertes faites , les pécheurs pro et les plaisanciers au long courts ou pas sont les principaux pollueurs de la mer
rien qu a voir les bouts, cordage , bonchons ( de bouteilles jaunes depuis plusieurs années déjà sur les plages de chez moi , il y en a a chaque sortie !!!! ) fils de pêches , cannettes , shampoing , palettes , caisses , et même des seringues avec l aiguille ! ( la dernière trouvée par mes filles début d année plage de Trescadec Audierne , avec du mazout bien entendu ;;;;;; )
j arrête la liste ca me déprime ;;;
a pluche !
mick

Dan Ar Bras a dit…

bonjour Mick,
Je serais pas étonné que des goélands, mouettes, Fou de Bassan meurent de la même manière sur nos côte...
dan